Les personnes qui choisissent d’habiter dans un camping durant ses vacances sont celles qui aiment vivre dans la nature. Ceux qui veulent sortir de leurs quotidiens de ville et se relaxer. Mais ce sont des personnes débrouillardes, parce que ce n’est pas une place de luxe.
Qu’est-ce qui vous attend dans un centre de camping ?
Le camping est un espace aménagé pour loger les vacanciers. Le propriétaire peut clôturer ou pas son espace, et d’habitude, il est logé en pleine forêt ou tout près d’un lac, au pied d’une montagne, etc. En ce moment, tous les centres de camping sont équipés d’une connexion Wifi, d’eau potable et de l’électricité renouvelable.
Il y a un espace vert où on peut installer une tente dans ce centre.
Une place pour les mobiles home et l’espace des cabanons en bois sont les seuls types d’hébergement offerts par le propriétaire du centre. Dans chaque cabane, l’eau et l’électricité sont accessibles, tandis que pour les mobiles homes, certains ont un coin d’eau commune, et d’autres sont indépendants, mais ils sont tous équipés d’une plaque solaire. Les cabanes et les mobiles home sont déjà équipés de tous les meubles nécessaires dans une maison à vivre, avec une cuisine et un petit jardin privé.
Puis, il y a une place où on peut installer une tente, qui mesure environ 12 m2, avec un accès d’eau potable et d’électricité. D’habitude, cet emplacement est situé au point d’eau, en face du lac ou de la piscine pour que cela ait vraiment l’air d’un logement en plein air. Puis, les gens peuvent installer leur tente sur l’espace qu’ils ont loué. Ils peuvent aussi parquer devant eux leur voiture de loisir. Normalement, c’est juste un lieu pour dormir, mais on ne peut pas faire la cuisine sur la pelouse.
Et vous avez l’espace pour le camping-car. C’est un parking avec un point d’eau potable et d’électricité où le car est garé dans un lieu sécurisé et clôturé. D’habitude, cet emplacement se situe soit dès l’entrée dans le centre ou au fond. Bien évidemment, vous pouvez installer votre barbecue devant votre parking. Il y a des rondiers qui surveillent ce côté-là afin d’éviter les accidents.
Les activités qui sont disponibles dans le camping
Vous avez un centre de loisirs dans le camping. Un terrain de foot, de tennis et de basketball, peut-être de la pétanque, une piscine, etc. Vous avez aussi une salle de jeu, que ce soit des jeux comme dans un parc avec du toboggan, des châteaux gonflables, des manèges, de la balançoire, etc. Et la salle des jeux vidéo ainsi que les tables de billard, le ping pong, la salle de karaoké, la salle de discothèque, etc. Il y a un restaurant avec un bar et une épicerie dans l’espace camping.
Il y a des centres de loisirs qui sont des partenaires du camping. Vous pouvez vous renseigner, mais logiquement, il y a un programme de visite des lieux historiques de la région et de la ville dans ce centre. Il y a des centres qui disposent des guides natifs du pays pour vous faire visiter la ville. Puis, des centres qui travaillent avec des transporteurs pour faciliter le déplacement de ses clients.
Un centre de camping est maintenant classé par étoiles selon la disposition de confort installé dans l’espace.