Quatre itinéraires sont possibles pour découvrir l’Australie. On passe sur la partie Est en entrant à Sydney jusqu’à Cairns. Et puis du côté opposé, on entre par la mer Timor pour rejoindre le port de Twin jusqu’à Perth, de cette dernière jusqu’à Melbourne sur le côté sud. Et enfin, si on veut traverser le centre de l’Australie, on prend un départ un peu osé à Adélaïde pour rejoindre Darwin.
Un clin d’œil sur l’itinéraire le plus long
Le plus long est celui de l’Ouest avec de la savane et aussi un paysage sauvage. Le 4×4 est le meilleur modèle de voiture pour un road trip, on était 5 au voyage dont le guide était un natif du pays. La découverte du parc Ningaloo nous a épaté avec cette large barrière qui en fait de belles clichés. Mais on a été beaucoup plus émerveillé de mettre les pieds sur Shark et Broome, une région qui nous a fait un voyage à travers le temps.
Le voyage de découverte
Il nous a fallu trois semaines pour faire le voyage jusqu’à Perth. En quittant cette dernière, nous avons traversé la belle nature avec de la faune et flore vers la partie sud de l’Australie. Nous avons été surpris de constater à quel point les gens du village de Nullarbor sont si accueillant. On s’est lézardé sur la plage de Melbourne avant de se tourner vers le centre. On a traversé quelques havanes pour aller à Adélaïde et trouver un endroit pour faire nos provisions. On a quitté la ville d’Adélaïde et traverser la culture aborigène qui prend racine dans ce pays, en passant sur la ville de Coober avec sa mine inexploitable.
Vous verrez la suite du voyage dans les autres articles surtout notre séjour sur l’île de Tasmanie.