En peu de temps, Singapour est devenu l’un des pays les plus riches, les plus sûrs et les plus modernes de la planète. Singapour est pleine de contrastes et a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Découvrez la culture, la nourriture, l’architecture, la verdure, le shopping, l’art, l’aventure et la vie nocturne. Que vous passiez un jour à Singapour, ou un mois entier, vous ne vous ennuierez jamais, la liste des activités est infinie. Cet article couvre les attractions touristiques typiques de Singapour, ainsi que les joyaux cachés.
Haji Lane
Haji Lane est le quartier artistique hipster de Singapour, un lieu incontournable. C’est une rue pleine de bars et de restaurants branchés proposant une cuisine internationale, de boutiques indépendantes, de cafés branchés et de nombreuses œuvres d’art de rue colorées. Ne manquez pas Haji Lane. C’est l’endroit idéal pour des photos Instagram colorées, et l’un des meilleurs endroits à visiter.
Arab Street
À une rue de là, parallèlement à Haji Lane, se trouve Arab Street. Ne vous laissez pas tromper par son nom, il s’agit en fait de bien plus qu’une simple rue. Il s’agit d’une zone dynamique du quartier musulman de Singapour qui est en train de devenir l’un des endroits les plus pittoresques où se rendre.
Arab Street est connue pour son style de vie branché, ses restaurants éclectiques proposant une excellente cuisine, ses boutiques glamour proposant des textiles aux couleurs vives, des parfums parfumés faits main, des tapis persans, et bien plus encore. Il est très différent du reste de Singapour et attire de nombreux visiteurs avec ses boutiques rénovées.
Le cœur de la rue arabe abrite également un spectacle magnifique : la mosquée Sultan Masjid. Elle est considérée comme l’une des mosquées les plus importantes de Singapour, et vous serez certainement impressionné par son dôme doré et son immense salle de prière. Habillez-vous modestement si vous voulez entrer dans la mosquée.
Centre du patrimoine malais
Le Malay Heritage Centre se trouve juste à côté d’Arab Street et vaut la peine d’être visité si vous êtes déjà dans le quartier. Situé dans un palais construit pour le dernier sultan de Singapour, le musée du Malay Heritage Centre a été officiellement rouvert en 2005 par le Premier ministre Lee Hsien Loong.
Depuis lors, c’est une vitrine qui rend hommage au passé et crée un espace pour célébrer la culture malaise d’aujourd’hui. Il y a six galeries permanentes, ainsi que des expositions temporaires et des programmes spécialisés pour éduquer et divertir ses visiteurs. Le Malay Heritage Centre est l’un des lieux à visiter absolument à Singapour si vous souhaitez en savoir plus sur la communauté malaise, son histoire, sa culture et son patrimoine.
Bugis Street et Bugis Junction
Bugis Street se trouve à quelques pas de Haji Lane et d’Arab Street. Si vous êtes un accro du shopping, vous savez probablement déjà que Singapour est un paradis pour les accros du shopping. Evitez les centres commerciaux haut de gamme d’Orchard Road et rendez-vous plutôt dans Bugis Street, où vous pourrez trouver de vraies bonnes affaires !
Mais si vous trouvez que les magasins sont un peu encombrés, juste en face se trouve Bugis Junction, un centre commercial à plusieurs étages avec une variété de magasins, de restaurants et de salons vendant des costumes, des accessoires, des souvenirs, des jouets et bien plus encore. De nombreuses options de street food y sont également disponibles.